Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couture pour les petits

  • Le Zozio et la Pâtissière

    Aux dernières vacances, nous sommes allées passer quelques jours dans la Drôme chez le frère de ma maman, et c'était surtout l'occasion pour nous de faire connaissance avec Nathan, né chez ma cousine en juillet. Un bébé avec une bouille toute mignonne qui méritait bien un cadeau. Comme souvent ces derniers temps, quand je couds pour des bébés, j'ai choisi un modèle Cré-enfantin de couverture ici que j'ai réalisé dans des teintes de bleu et de gris, toutes douces.

    ZOZIO1.jpg

    La couverture est prévue pour tenir bien chaud, elle est doublée en micro-polaire, et l'arrière est en minky superhypraméga doux.

    ZOZIO2.jpg

    ZOZIO4.jpg

    ZOZIO3.jpg

    ZOZIO5.jpg

    Tissus du fond vichy gris/blanc IKEA et bleu clair Mondial Tissus

    Tissus du zozio Linnamorata, Mondial Tissu et Stoffen Spektakel, ruban bleu Mondial Tissus

    Doublure en micro-polaire Mondial Tissus

    Face arrière minky dot grey  Lutin Factory

     

    Edit du 09/11/15 : il était un peu trop tard quand j'ai fini mon post, du coup j'en ai oublié de vous montrer le joli vrai zozio qu'on a pu voir dans la petite cabane affut de mon Tonton Jean.

    cré-enfantin,couverture,zozio,tablier

     

    *_*_*_*

     

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de cacahuète Olivia. On lui a offert un kit de pâtissière. Elle avait demandé des petites formes pour faire des sablés, "avec des formes de un lion, un chevalier, un mur, un renard, un téléphone et un paresseux". J'ai fait du mieux que j'ai pu, cherché dans plein de magasins, je n'ai pas tout trouvé, mais certains quand même. Et puis, ben forcément, avec une Tita qui coud, il y avait forcément un peu de fait-main dans ce kit.

    4ANSOLIV1.jpg

    4ANSOLIV2.jpg

    Voici donc les fameux découpoirs en forme de un crocodile, un éléphant, un gorille, une tour Eiffel, un chevalier à cheval, et un mur (de château). J'ai cousu un petit sac pour les ranger. Elle pourra aussi y ajouter ceux qu'elle a déjà à la maison pour qu'ils ne trainent pas n'importe où dans les tiroirs de la cuisine (si vous cliquez sur la photo, vous les verrez mieux).

     Et pour ne pas se salir quand on fait des gâteaux, un tablier pour la petite cuisinière.

    4ANSOLIV3.jpg

    4ANSOLIV5.jpg

    4ANSOLIV4.jpg

     Tous les tissus sont de mon stock, je ne sais plus d'où ils viennent. Le tour de cou est réglable en longueur par pressions.

    Olivia avait décidé qu'elle ne voulait pas essayer son tablier (c'est dommage, j'aurai bien fait une photo sur elle), alors d'autres personnes se sont chargées de faire les mannequins à sa place ...

    4ANSOLIVGAB.jpg

    ... et puis finalement elle a bien voulu 4ANSOLIVolivia.jpg

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • A l'heure de la reprise

    Début septembre, chacun reprend son rythme, le chemin du travail, de l'école et des diverses activités. C'est aussi l'occasion de nouvelles cousettes pour maman.

    Gabriel est tout équipé pour la moyenne section de maternelle avec une déclinaison Sandykilos des Déglingos. Pour ceux qui ne connaissent pas les Déglingos, ce sont d'adorables bestioles un peu foldingues, et ils sont très nombreux. Vous pouvez les découvrir sur leur site. Pour mon anniversaire, ma gentille maman m'a offert un livre de couture qui reprend certains modèles. J'ai donc fait à Gabriel pour son anniversaire l'éléphant Sandykilos en version sac. On a choisi ensemble le modèle et la couleur du tissu.

    Déglingos, sandykilos,sac à dos, coussin, la petite cabane de mavada, edwige foissac, hélios

    Déglingos, sandykilos,sac à dos, coussin, la petite cabane de mavada, edwige foissac, hélios

    Minkee bleu à grosses côtes de Ma Petite Mercerie, les autres tissus proviennent de mon stock.

     

    Gabriel avait aussi besoin d'un coussin pour le temps calme qu'il fait à l'école tous les après-midis, j'ai donc décidé de décliner Sandykilos pour faire ce gros coussin tout doux.

    Déglingos, sandykilos,sac à dos, coussin, la petite cabane de mavada, edwige foissac, hélios

    J'ai repris exactement les mêmes tissus que pour le sac, la partie droite, tissu vert clair à pois, se retrouve à l'intérieur du sac, pour la doublure.

     

    Tom reprend, lui, le chemin de l'école de musique et des cours de piano, il a donc maintenant un sac à la bonne taille pour transporter ses partitions. J'avais repéré il y a presque un an le modèle Hélios dans "Cartables et Sac à Dos" de La Petite Cabane de Mavada (Edwige Foissac). Le tissu était acheté lui aussi depuis longtemps. Je l'ai enfin cousu.

    déglingos,sandykilos,sac à dos,coussin,la petite cabane de mavada,edwige foissac,hélios

    déglingos,sandykilos,sac à dos,coussin,la petite cabane de mavada,edwige foissac,hélios

    déglingos,sandykilos,sac à dos,coussin,la petite cabane de mavada,edwige foissac,hélios

    Tissu notes de musiques Linnamorata, simili cuir noir Mondial Tissu
    Merci Julie pour le prêt du livre :-)

     

    Lien permanent 2 commentaires
  • Happy birthday girls !

    Voilà près de 3 mois que je ne vous ai pas montré ce que j'avais fait, pourtant, même si j'ai moins de temps qu'avant, j'ai quand même cousu quelques petites choses.

    En avril, on a fêté l'anniversaire de la filleule de JD et de sa sœur de cœur qui ont eu respectivement 12 et 13 ans. J'ai décidé de leur coudre à chacune un sac inspiré du célèbre sac VB. J'ai trouvé ce tuto qui ne me semblait pas trop compliqué à réaliser, et surtout le sac final n'était pas trop grand car je ne voulais pas leur faire un sac géant.

    Après m'être renseignée sur leurs couleurs préférées voici ce que j'ai cousu :

     

    Version pour Marilou en jean noir et sequins turquoise

    P4250846.JPG

    P4250847.JPG

    P4250848.JPG

     

    Version pour Camille en jean bleu et sequins roses

    P4250841.jpg

    P4250845.JPG

    P4250843.jpg

    Toutes les fournitures (jean, sequins, boutons aimantés) viennent de chez Ma Petite Mercerie, sauf les doublures de mon stock (rayé bleu de chez MT et fleurs violet Petit Pan acheté chez Scarlett&Marguerite pour faire cette robe)

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Pêle-mêle ...

    ... et pas forcément dans l'ordre, quelques petites cousettes réalisées ces derniers temps.

     

    chaussons

    Une nouvelle paire de chausson pour Gabriel pour aller chez sa gentille nounou. Patron trouvé ici. J'ai amélioré la semelle par rapport aux derniers que j'ai fait, grâce à ma maman qui m'a donné un pantalon et une jupe en cuir qu'elle ne portait plus. Ils ont de belles semelles en cuir, ça ne glisse pas et le pied respire. (Merci maman mais désolée tu ne récupèreras pas ta jupe et ton pantalon !!)

     

    WP_20141218_22_19_50_Pro.jpg

    Une p'tite trousse, cadeau de Noël pour la gentille maîtresse de Gaby (qui est aussi couturière et avait flashé sur ce beau tissu avec quelques touches dorées), tuto trouvé là, et que j'avais déjà réalisé pour la fête des mère.

     

    WP_20141214_22_42_19_Pro.jpg

    Encore une trousse, celle-ci a rejoint mon bureau pour y ranger ton mon petit bazar de fille. Cette trousse a été réalisée suite à un défi qu'on m'a lancé sur le ton de la plaisanterie sur Facebook, j'avais 24h pour réaliser une cousette rouge, verte et jaune. J'ai donc relevé le challenge avec plaisir et réalisé cette trousse. Je devais m'en coudre une depuis un bon moment, c'est donc l'occasion qui a fait la trousse !

     

     

    Plein de petites choses réalisées pour le marché de Noël de l'école maternelle

    WP_20141211_23_23_23_Pro.jpg

    Des trousses à barrettes et des bracelets en trapilho (j'ai ai déjà parlé ici)

    WP_20141209_22_41_24_Pro.jpg

    Des bavoirs et des chouchous

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Habillés pour l'hiver

    Avec le retour du froid, il faut bien se couvrir. Après quelques passages derrière ma machine à coudre les loulous sont bien équipés.

    En premier un snood dinosaure pour Gabriel 

    clique sur la photo si tu veux la voir en grand

    snood,bonnet,crochet,monstre

    snood,bonnet,crochet,monstre

     

    Et pour Tom, un bonnet monstre, forme du bonnet et motif choisis par Tom (inspiré par celui-ci)

    snood,bonnet,crochet,monstre

     

    Et enfin, pour moi, pas de couture mais du crochet avec un chouette bonnet réalisé grâce à mon chouette Kit. Vous ne savez pas ce que c'est, Chouette Kit ? C'est ça !
    J'y ai passé de longues soirées, et après l'avoir recommencé plusieurs fois car crocheté d'abord trop serré, puis pas assez, puis trop long, le résultat final n'est pas trop mal. La partie inférieure est moins serrée que le reste, du coup il n'a pas une forme très régulière, mais une fois enfilé sur la tête, ni vue ni connue !!  En plus c'est une magnifique laine très douce et bien chaude. Je pense que ça va être mon ami de l'hiver :-) .

    snood,bonnet,crochet,monstre

    snood,bonnet,crochet,monstre

    snood,bonnet,crochet,monstre

     

    Lien permanent 0 commentaire