Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vive les mariés !!

    Je fais les choses à l'envers, d'abord les naissances et ensuite les mariages. Il y a quelques semaines une de mes gentilles belles sœurs s'est mariée, et pour l'occasion j'ai eu 2 cousettes à faire.

    Comme les mariés sont déjà très bien installés, ne faisaient pas de liste, et pas de gros voyage prévu, j'ai eu envie de leur faire quelque chose de plus personnel. Je me suis donc décidée sur un duo de parure de toilette. J'avais déjà repéré sur le blog bien aimé de Cré-enfantin une idée de customisation assez sympa et je m'en suis inspirée dans l'idée.

    J'ai trouvé des maxi draps de bain, avec la serviette de toilette assortie chez Alinéa, en éponge bien épaisse et bien douce et me voilà partie à associer les tissus, rubans, galons et autres croquets. Et voilà le résultat !

    SERVIETTES.jpg

    Histoire de me rajouter un peu de difficulté, j'ai voulu faire un appliqué avec les initiales des amoureux brodés dessus. Mais forcément, je ne brode pas, et je n'ai pas de bordeuse non plus. C'est là que les réseaux sociaux sont très utiles, car j'ai trouvé sur facebook, quelqu'un à Nancy qui a bien voulu me les faire gracieusement. Donc un grand merci à Katjia pour son aide et sa participation.

    DSCN0628-1.jpg DSCN0628.jpg DSCN0628-2.jpg

    DSCN0627-2.jpg

    DSCN0627.jpg

    DSCN0627-1.jpg

    Désolée pour la qualité des photos, il est grand temps que nous changions d'appareil !

    Le tissu gris à motifs japonisants, ainsi que les rubans, croquets et passepoils viennent de chez Mondial Tissus, la broderie a été faite sur un drap ancien trouvé chez emmaüs de même que le galon en dentelle.

     

     

    Et pour ce mariage, il a bien fallu s'habiller, c'était donc une très bonne occasion pour enfin me coudre une robe dont j'avais acheté patron et tissus depuis de nombreux mois (en l’occurrence c'était mon cadeau d'anniversaire, ça remonte donc à février !).

    DSCN0633.JPG

    DSCN0634.JPG

    Il s'agit du modèle Retro Chic de chez Scarlett & Margerite avec les manches rallongées,  tissus Petit Pan Coquelicot Prune et shot cotton thunder de Kaffe Fassett (achetés chez Scarlett & Marguerite également).

     

    *-*-*-

    Edit du 03/01 Et la voici magnifiquement portée, au mariage justement ;-)

    DSC_0504.JPG

    DSC_0505.JPG

    Lien permanent 0 commentaire
  • Bienvenue à tous ces petits bébés

    Plusieurs naissances en 2014, certains ont dû attendre plus longtemps que d'autres mais tout le monde a été gâté avec des modèles tous issus du livre de Cré-enfantin "Tout un monde en couture pour nos petits lutins".

    Par ordre chronologique de naissance :

     

    Marceau a eu des Grenouilles

    DSCN0545.JPG

    un doudou prince charmant d'éveil (hochet dans la tête et papier bruissant dans le corps)

    DSCN0546.JPG

    DSCN0547.JPG

    Le dos est en éponge

    DSCN0550.JPG

     

    Et pour ne pas se salir en mangeant, le bavoir assorti

    DSCN0564.JPG

    DSCN0566.JPG

     

     

    Ensuite pour Lucia, j'ai choisi la Libellule

    DSCN9847.JPG

    En minkee tout doux, velours milleraies et coton (pour toucher les différentes textures), avec également un hochet dans la tête et du papier bruissant dans les ailes

    DSCN9848.JPG

    DSCN9849.JPG

     

    Et enfin la petite dernière, pour Kesia j'ai fait une couverture avec la petite fée lutine

    DSCN0616.JPG

    Avant et appliqués en coton (de mon stock et Linnamorata), bras et jambes de la lutine en jersey rose à pois (Mondial tissus), arrière en minkee ivoire, doublure polaire

    DSCN0617.jpg

    DSCN0619.jpg

    DSCN0620.JPG DSCN0618.jpg

    D'après la maman, c'est une couverture magique, Kesia s'endort systématiquement dès qu'elle est emballée dedans !

     

     

    Lien permanent 0 commentaire