Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une couverture pour toute la vie

Je vais réaliser pour Tom et Gabriel une couverture composée d'une centaine de carrés de tissus, inspirée du Bai Jia Bei (BJB), une tradition chinoise qui consiste à réaliser, pour célébrer une naissance, une couverture composée de 100 morceaux de tissus , envoyés par la famille, les amis ..., chacun accompagné d'un vœux (le vœu sur une carte avec un petit échantillon du tissu correspondant).

bai-jia-bei-306cd9d.jpg

 

 

 

J'ai déjà commencé à rassembler des carrés auprès d'autres mamans rencontrées sur internet qui réalisent également une couverture, mais j'aurais aimé que les papy/mamie, parrain/marraine , tonton/tata et assimilés, des garçons participent à cette belle aventure.

 

Vous pouvez donc envoyer 1 ou plusieurs coupons de tissus, en coton de préférence, de dimension minimum de 25x25 cm, dans les tons vert, bleu et beige (Pas de motifs trop enfantins, ni style disney). Ça peut être un tissu neuf, ou bien un tissu de "récup" (vêtement qui n'est plus porté, ancien drap ...). Si c'est un tissu qui a une histoire, je veux bien que vous notiez son histoire.

 

Voilà, ce n'est une obligation pour personne, participent ceux qui veulent participer, et n'oubliez pas la petite carte avec le vœux et l'échantillon de tissu.

 

Merci d'avance à tous

Quelques images de BJB par ici

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.