Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Revue de cousettes

    Bon, ça fait maintenant longtemps que je ne vous ai rien montré de neuf, mais ce n'est pas pour autant que ma machine est restée au repos, bien au contraire !

    Je voulais d'abord vous montrer une robe que j'ai fait l'été dernier, mais que je devais reprendre car trop large. C'est maintentant chose faite, et elle tombe parfaitement.
    Il s'agit d'un modèle Burda 07/2013 (emprunté à gentille belle-maman qui les a tous), en batiste à papillon et crêpe figue de chez France Duval-Stalla.

    DSCN9645.jpg

    DSCN9647.jpg

     

    Vous remarquerez qu'elle est magnifiquement portée par ma nouvelle amie à la ligne parfaite. Il s'agit d'un mannequin de couture vintage, un modèle "Idéal" qui date des années 70, exclusivité du Jardin des modes, 11 rue St-Florentin à Paris. Il est intégralement réglable à l'aide de tiges métalliques. Je l'ai trouvé pour une bouchée de pain sur leboncoin, et il ne manquait quasiment aucune pièce. Vu le prix des mannequins réglables (neuf ou d'occasion), j'ai sauté sur cette bonne affaire.
    On a passé environ deux heures avec JD a faire tous les réglages, et à le fixer, mais je n'aurai maintenant plus aucune excuse pour ne pas me coudre des vêtements pour moi, parfaitement ajustés.

    Admirez la ligne ...

    DSCN9649.JPG

    DSCN9650.JPG

     

    C'était aussi la fête des mères il y a peu de temps, j'ai donc confectionné une petite troussette pour ma maman chéri pour y mettre ce qu'elle veut.

     DSCN9627.jpg

     

    Le tuto vient d'ICI, et la trousse est en simili cuir (Linnamorata) et batiste moutarde à étoiles argentées (France Duval-Stalla)

    La trousse a déjà été baptisée au champagne ...

     

    *-*-*

     

    La suite de mes bidouilles au prochain épisode ... et je vous ajouterai aussi quelques photos dans les albums.

    Lien permanent 0 commentaire