Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une invasion de pingouins

    Ça y est j'ai enfin rattrapé tout me retard de cadeaux de naissances. Le dernier qu'il me restait était pour un petit Léonard arrivé chez mon cousin depuis (je n'ose même pas vous le dire) le mois de novembre.

    J'avais depuis longtemps envie de faire une jolie boite à musique pingouin trouvée dans le livre de Cré-enfantin Tout un monde en couture pour nos petits lutins et je me suis enfin lancée. Ce ne fut pas sans difficulté car ledit pingouin a une poche dans le dos qui permet d'y glisser le mécanisme de boite à musique et de l'enlever pour laver le pingouin, et les explications dans le livre ne sont pas très claires. Heureusement pour moi, après avoir passé un petit appel au secours sur Facebook à l'attention de l'auteure du livre, j'ai eu droit à une assistance en directe qui m'a été d'une très grande aide, et j'ai enfin compris les différentes étapes de construction de cette poche.

    J'ai sué sang et eau, j'ai relevé mes manches et j'ai réussi à dompter la bête (si si, j'ai dompté un pingouin !).

    DSCN9091.jpg

    DSCN9070.jpg
    vu de dos, avec sa poche

    DSCN9074.jpg
    La fameuse poche avec la BàM à l'intérieur

     

    DSCN9077.jpg

    et vu d'en dessous

     

    Je vous ai parlé d'une invasion, je ne me suis donc pas arrêté là ! J'ai ajouté une cape de bain, en éponge bambou, hyper douce, et biais liberty bleu, avec un petit pingouin toujours issu des modèles du livre de Cré-enfantin. Je l'ai faite assez grande, donc même si petit Léonard n'est plus un tout petit bébé, il devrait pouvoir l'utiliser pour encore quelques temps.

    PINGOUINDEBAIN.jpg

    DSCN9099.jpg

    Et puis j'ai ajouté encore dans le paquet un petit body pingouin que j'ai trouvé par hasard chez DPAM, je trouvais qu'il s'accordait parfaitement à mon thème !

    Donc voici le colis complet qui est parti direction Paris chez Léonard.

    pingouins.jpg

     

    Et encore une fois j'ai ajouté une petite surprise pour la maman (qui est parti dans une enveloppe séparée, car grande étourdie que je suis, j'étais tellement pressé d'envoyer le colis à Léonard que j'en ai oublié le cadeau pour maman!).

    DSCN9107.jpg

     

    *-*-*

    Je profite des vacances et que ce soit un peu moins la course pour préparer quelques bidouilles pour un SWAP auquel je participe. Vous allez me dire : un SWAP ??? késako ??? Non, ce n'est pas une unité d'élite de couturières !! , c'est tout simplement un échange [de l'anglais to swap : échanger] et dans le cas présent un échange entre couturières. Ma swappée (celle qui va recevoir mes bidouilles) ne sait pas que c'est moi qui crée, et je ne sais pas qui est ma swappeuse (celle qui va m'envoyer ses créas). J'ai donc 2 créations à faire, 3 accessoires de mercerie, et un tuto/patron à trouver, et le tout va partir en direction de la Martinique. Il faut que je finisse pour le 6 avril, date butoir de validation du swap.
    Mais je vous montrerai tout ça en temps voulu.

    Lien permanent 1 commentaire