Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Catégories : Trouvailles

    Un mouton, deux moutons, ...

    Ça fait déjà quelques temps que je connais le blog de Kallou, et je ne connaissais pas encore sa page FB. Et quand j'arrive dessus, que découvre-je ? Un concours !!! Et vous savez que j'aime ça, moi. Donc je partage avec vous ma trouvaille. Si vous le voulez vous pouvez contribuer en allant aimer la page .

    1655869_10152271914889369_1357677109_n.jpg

    Lien permanent 0 commentaire
  • Seigneur Tom

    Comme je l'avais évoqué dans un précédent post, Tom a eu pour son anniversaire un cadeau Home-made.

    On lui avait changé son lit l'été dernier pour un lit en hauteur, et je lui ai donc proposé de lui fabriquer un tour de lit pour faire une petite cabane en-dessous, dans le thème de son choix. Il a tout de suite été hyper content de ma proposition, et après quelques suggestions, il a choisi le château fort !

    Bon, après avoir trouvé l'idée ma première difficulté a été de trouver un modèle. Mon ami g**gle m'a bien aidé, mais ça a quand même été long. Je suis tombée sur des projets un peu trop élaborés comme ICI, pas réalisable en tissus comme ICI ou LA ou encore LA, des chambres en total look, donc pas faisable comme ICI ou bien LA, j'ai fini par tomber là-dessus, qui m'a bien inspiré.

    Une fois les mesures prises, j'ai fait appel à mes souvenirs de cours de géométrie dans l'espace et de dessin pour dessiner mon projet en perspective

    DSCN9045.JPG
    pas trop mal, hein ?

    La deuxième grosse étape a été la confection, et ça n'a pas été simple, avec des panneaux de tissus de 2 m de long. Mais bon, après m'être battue avec tous mes tissus, et après avoir cousu une bonne dizaine de morceaux de bande auto-agrippante (je crois que ça a été le plus pénible), j'étais enfin fière de mon travail. Ma nouvelle machine à coudre (ah oui, je ne vous avais pas dit que le père noël m'en a apporté une toute nouvelle qui va bien mieux) a été mise à rude épreuve !

     

    Tadam, voici donc le résultat, fini et posé !

     

    chateaulit.jpg
    et le chambre rangée, pour une fois ...

    La tête de lit
    (qui devrait bientôt être agrémentée d'une poche pour que Tom puisse y mettre son livre comme il n'a pas de table de chevet)

    chateaulit face.jpg

    L'entrée du château

    chateaulit porte.jpg

    avec la porte ouverte

    chateaulit porte ouverte.jpg

    Tout château qui se respecte a un blason avec ses armoiries

    chateaulit blason.jpg

    et un chevalier qui garde l'accès au château

    chateaulit chevalier.jpg
    le dessin est issu du blog bienaimé de créenfantin, réalisé à la peinture textile

     

    Tom est super content de son "nouveau" lit. Maintenant il faut qu'on lui trouve une guirlande de lumière à poser à l'intérieur pour qu'il puisse s'y installer pour lire ou jouer.

     

     

    Lien permanent 2 commentaires
  • le rose et le gris

    Je ne vous l'avais pas encore montré, bien qu'il soit fait depuis début novembre. Pour les 2 ans de ma petite nièce Cacahuète je lui ai fait un petit ensemble composé d'un short (modèle du bloomer de Esprit kimono pour les petits) et d'un gilet sans manche d'après un tuto de France Duval-Stalla.

    Le short est en velours milleraie gris, le gilet réversible, en velours milleraie à fleurs d'un côté et jersey rose framboise de l'autre. Le jersey vient de chez FDS , il est certes un peu cher comparer à ce qu'on peut trouver habituellement, mais il est bio, d'une très grande qualité et super facile à coudre. Je le recommande !

    La cacahuète n'est pas bien épaisse, il a donc fallu que je reprenne plusieurs fois la taille pour resserrer l'élastique (un bel élastique rose brillant de chez FDS, encore), mais je pense que j'ai fini par trouver le bon diamètre.

    Malheureusement je n'ai pas de photos en situation à vous montrer, mais je peux vous dire qu'il a déjà été porté plusieurs fois et qu'il lui va bien.

    ensemble.jpg

    ensemble verso.jpg

     

    ensemble dos.jpg

    ensemble rose.jpg
    et en version rose

    Lien permanent 0 commentaire