Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Petite robe fleurie

    Petite couture pour enfant maintenant que l'été est enfin là.

    Mes deux enfants étant des garçons, c'est un peu difficile de coudre des vêtements pour eux, les modèles originaux et tissus "garçons" n'étant pas très nombreux. Heureusement pour moi, j'ai une nièce, toute petite bichette d'un an et demi, je me suis donc lancée dans une petite robe d'été. Ne trouvant pas le modèle qui me plaisait dans mes patrons en stock, j'ai jeté mon dévolu sur une jolie tunique resserrée en bas (akino dans le livre "Esprit kimono pour les petits"), que j'ai rallongée pour en faire une robe. J'avais rapporté de ma razzia chez MT un joli tissu style liberty rose soldé pas cher du tout. 

    Pour qu'elle ait sa robe au plus vite, je lui ai envoyée, je n'ai donc pas encore eu l'occasion de faire des photos portée, mais je vous en mets dès que je peux.

     

    ROBE.jpg

     

    ROBE DOS.jpg

    Détail de la fermeture dans le dos

    ROBE NOEUD.jpg

    Détail du bas

     

     

    J'ai aussi une todo liste longue comme le bras (notamment des choses pour les vacances, donc à finir avec notre départ dans 10 jours), voici un petit aperçu de mon encours.ENCOUR.jpg














    Kesako ???


    La réponse, très vite !!

    Lien permanent 0 commentaire
  • Charlotte au lapin

    En février dernier, lorsque j'ai fait ce petit doudouFRIMOUSS.jpg tout doux de chez Cré-enfantin à Gabriel, ma copine Marion m'a tout de suite dit qu'il lui en fallait un pour sa copine Caro qui allait avoir une petite fille en juillet. Ça me laissait le temps de voir venir ...

    Et voilà que juillet a pointé le bout de son nez, et la petite Charlotte aussi (avec quelques jours d'avance il faut le dire, car elle est née fin juin) ! Bien évidemment, je n'avais pas encore coupé le moindre bout de tissu. Qu'à celà ne tienne, je m'y suis vite attelée, et en deux temps trois mouvements, une jolie petite lapinette voyait le jour.

    Son corps est dans cette super éponge en viscose de bambou extraordinairement douce déjà utilisée pour doudou blanc (trouvé en solde à -50% chez MT !!) le bidon et la queue en douillette, le visage, les oreilles et les bouts des pattes en coton.

    LAPINOU1.jpg

    LAPINOU2.jpg

     lapinou charlotte.jpg




    Et la voici qui tient déjà compagnie à sa nouvelle copine Charlotte






    LAPINOU TETE.jpg

     

     

    Gros bisous

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Merci et bonnes vacances

    Tom a bien travaillé à l'école cette année, la maitresse et les ATSEM aussi. Alors pour les remercier, pas de boite de chocolat, ni de fleurs, mais des bidouilles home made.

     ecole.jpg

    Pour Aline, l'ATSEM apprentie qui va en plus avoir son diplome, une petite trousse à maquillage (ou tout autre petit bazar qu'une jeune fille de 20 ans ne manque pas d'avoir).

    ALINE.jpg

    Modèle de "Mes petites mains pleines de doigts"

    Extérieur coton enduit de chez IKEA, appliqué oiseau/coeur tiré de "Tout un monde en couture pour nos petits lutins"

    Tissu intérieur coton blanc à petites fleurs noirs acheté sur un marché

     

    Pour Angélique, l'autre ATSEM, un sac à courses repliable inspiré de celui-ci

    2045060268.jpg

    Tissus de mon stock (celui avec les petites fleurs, récupéré chez ma maman, est presque aussi vieux que moi)

     

    Et enfin pour Estelle, la maîtresse super gentille, un sac à main, modèle trouvé ici. Et j'ai aussi fait un bandeau pour sa fille Eléa, future copine de nounou de Gabriel.

     ESTELLE.jpg

    Tissus de chez IKEA

    HEADBAND.jpg

    Tissu Linnamorata


    J'espère qu'elles apprécieront toutes leur cadeau ...

    Lien permanent 2 commentaires