Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Catégories : Trouvailles

    C'est les soldes

    Ouverture des soldes oblige, je suis allée faire un tour dans mon grand magasion de tissus préféré (en fait c'est surtout le seul du secteur). Des fleurs, des pois, des étoiles, des robots, la CB a bien chauffé.

    TISSUS2.jpg

    Je ne sais pas encore ce que je vais faire de tout ça mais nul doute que vous les verrez bientôt intégrés dans des petites et grandes bidouilles.

     

    En attendant, je vous donne un petit aperçu de ma bidouille en cours.

    OISEAU.jpg

    Je ne vous dis pas ce que c'est, vous le saurez assez vite. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est bientôt la fin de l'année et le moment de remercier certaines personnes.

    Lien permanent 0 commentaire
  • Une histoire de doudou blanc

    Tout a commencé il y a 5 ans quand Tom a reçu en cadeau un doudou chat blanc que voici

    DOUDOU BLANC 1.jpg

     

    Très vite ce doudou est devenu DOUDOU BLANC, le doudou préféré qu'on emmène dès qu'on ne dort pas à la maison, qu'on serre dans ses bras quand on a un gros chagrin et dont on mord les oreilles.

    Mais bon ce doudou étant fait dans un coton jersey assez fin, au fil du temps des petits trous sont apparus. Il a donc fallu demander à mamie Dominique (l'infirmière des doudous) de lui faire un nouveau pyjama qui était cette fois-ci blanc à rayures bleues. Elle lui a ensuite fait une mini-combi en polaire blanche, mais le cou et l'arrière de la tête commençaient à montrer de sérieux signes de fatigues également, il est donc devenu Super-doudou-blanc avec un masque et une cape rouge.

     

    SUPER DOUDOU.jpg


    Malheureusement, le petit bout de visage qui restait de doudou blanc originel (donc les yeux, le nez et la bouche) a aussi fini par se trouer et laisse ainsi sortir la ouate de l'intérieur.

     

    TROUS.jpg


    Super-maman a donc pris les choses en mains et fabriqué un double de doudou blanc en éponge de bambou toute douce. Il ne restait plus qu'à Mamytine à lui broder un visage et Tom a retrouvé un doudou blanc flambant neuf.

     

    VISAGE.jpg

    DOUDOU BLANC2.jpg


    Je peux même vous garantir qu'il dort avec. Et désormais, Super-doudou-blanc gardera la maison quand nous partirons !

     

    2DOUDOUS.jpg


    Lien permanent 0 commentaire
  • Hello !

     

    Suite à de nombreuses demandes, je me suis enfin décidée à vous présenter ailleurs que sur Facebook toutes mes petites bidouilles en couture.

    TISSUS.jpg


    Comme j'ai déjà pas mal d'archives, je ne vais pas faire une note pour chacune d'elles, mais vous pourrez tout retrouver dans les différents albums (colonne de gauche).

    Je ne couds pas que pour moi, beaucoup pour offrir, et je prends aussi des commandes. Donc n'hésitez pas à me demander si vous avez des cadeaux à (vous) faire, pour adultes et enfants.

    Lien permanent 0 commentaire